[WEBSERIE] Poilorama, une websérie documentaire au poil

A partir du 1er décembre 2015, vous pourrez retrouver la websérie documentaire Poilorama, sur Arte Creative.

Tout est fait pour rendre nos poils invisibles. La publicité, la mode, le cinéma matraquent à tout va, à tel point que conserver ses poils aujourd’hui, c’est punk… ou vieux jeu ! 

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?
Poilorama propose de faire le tour de la question en 10 épisodes truffés d’archives et de références à la culture pop.

Mon rôle de consultant sur le projet a permis la mise en relation des spécialistes en Sciences Humaines et Sociales avec les réalisateurs. Mais aussi d’approfondir leurs connaissances sur le sujet en répondant à beaucoup de leurs questions.

Avec la participation de :

Bernard Andrieu (philosophe), Christian Bromberger (anthropologue), Aaron Cohen (rappeur), Vincent Grégoire (tendanceur), Bernard Joubert (historien), Klaire fait Grr (blogueuse), Milo Moiré (performeuse), Aline P (plasticienne), Sara Piazza (psycho-clinicienne), Emmanuel Pierrat (collectionneur), Liliane Roudière (rédactrice en chef Causette) et Marie-Laure Sauty de Chalon (PDG Auféminin.com)

 

Une websérie documentaire d’Emmanuelle Julien et Olivier Dubois
Réalisée avec Adrien Pavillard (10 x 5 minutes)
Coproduction Arte France et Honkytonk Films
Avec la participation du CNC
En partenariat média avec Konbini et Causette

 

A voir à partir du 1er décembre 2015 sur ARTE Creative !

0 comments
0 likes
Prev post: [OUVRAGE] La chute des masques. De la construction à la révélation du stigmateNext post: [APPEL A TÉMOIGNAGE] La barbe contemporaine

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je suis sociologue, maître de conférences Habilité à Diriger des recherches en STAPS, Sociologie à l’université de Rennes 2, au sein de l’UFR APS. Lire la suite

Revue de sciences sociales et humaines sur les peaux. Le jeu de mots de ce nouveau titre souligne que cette revue n’aborde pas la peau sous un angle apologétique justement, mais qu’au contraire, il s’agit bien d’une revue scientifique qui sous une forme attrayante laissant une place importante à l’iconographie propose des articles approfondis.


Ce blog est destiné à permettre le partage d'informations pratiques, professionnelles et scientifiques concernant les questions de discrimination, d'intégration des minorités, et plus largement des rapports à l'Altérité. Il s'intéresse aux sports et aux autres activités culturelles.


La Société Française des Sciences Humaines sur la Peau (SFSHP) a été créée en 2006 pour regrouper les dermatologues et les autres personnalités intéressées par la dimension humaine, au sens des sciences humaines, de la dermatologie et de la biologie cutanée.

Derniers Articles