L’art de tatouer

Résumé

Ce livre présente les arcanes axiologiques et praxiques des « professionnels de l’encrage », majoritairement des hommes. Comment devient-on tatoueur aujourd’hui ? La Suisse est le terrain de la thèse soutenue en 2011 par Valérie Rolle et refondue dans cet ouvrage. La vie professionnelle des tatoueurs est appréhendée de l’intérieur à l’aide d’entretiens avec 23 professionnels (dont 5 femmes), d’observations directes, notamment de l’iconographie des studios, et de l’analyse de 8 magazines spécialisés, entre 1992 et 2008. L’ouvrage est divisé en trois parties : savoir-être, savoir-faire et savoir-vivre. Ces trois facettes permettent de mieux comprendre l’exercice professionnel du tatouage, largement autogéré alors même qu’il est progressivement encadré par des règles administratives et/ou sanitaires.

Catégorie : Étiquettes : ,

Product Description

Invalid URL for PDF Viewerhttp://www.stephaneheassociologue.fr/wp-content/uploads/2017/05/AP-RO-2013-14-texte.pdf/pdfviewer]

Informations complémentaires

auteur

editeur

collection

isbn-13

978-2-7351-1615-7

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’art de tatouer”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories