L’environnement des activités physiques et sportives, un frein ou un facilitateur à la participation sociale des Gays Vivant avec le VIH (GVVIH) ?

Bilan de l’homophobie en France, comment les sportifs homosexuels vivent leur homosexualité

4 ans après l’heure n’est pas vraiment au bilan, les études sur l’homophobie dans le sport et la prise en compte par les institutions de cette problématique dans les différentes enquêtes qui ont pu être menées sont trop rares.
En l’absence de données chiffrées sur l’état de l’homophobie dans le sport et l’évolution des mentalités, la FSGL vous propose un retour sur le colloque qu’elle a organisé en collaboration avec les universités Lyon-1 et Montpellier-1, avec le soutien du Ministère des Sports et de la Ville de Paris les 2 et 3 décembre 2011.

Cet événement avait pour but de faire un état des lieux de la situation de l’homophobie dans le sport. Autour des thématiques du sport féminin du sport et de la maladie et des grands tournois internationaux autour des gay-games. Aux interventions académiques de chercheurs en sociologie, de Philosophes français et étrangers, se sont succédé des tables rondes mettant en avant des acteurs du terrain : sportifs amateurs et professionnels, cadres du milieu sportif et des institutions et membres du  milieu associatif.

Product Description

Informations complémentaires

auteur

, ,

colloque

organisateur

FSGL, Université Lyon 1, Université Montpellier 1

lieux

annee

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’environnement des activités physiques et sportives, un frein ou un facilitateur à la participation sociale des Gays Vivant avec le VIH (GVVIH) ?”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Categories